Arrivé à Neuchâtel, les petites routes suisses me donnent vraiment envie de retourner à mes premières amours : la traction. Cette fois ce sera un cabriolet. Après des milliers de Km en France et des dizaines de coups de téléphone, j’ai acheté celle de Vincent à 1 KM de la maison.

Elle était presque complète, en bon état, beaucoup de parties avaient été restaurées. J’ai passé trois mois à la remonter

  Elle est superbe, peut-être un peu chargée en accessoires, mais enfin on peut toujours les retirer, la mécanique est neuve, elle est presque parfaite.

L’avantage d’acheter une voiture démontée, mais déjà restaurée, c’est que tout est en bon état et que le remontage est assez simple, il suffit d’aimer le puzzle. J’ai eu aussi de la chance, lors du démontage les pièces avaient été bien rangées en boites. J'ai finalement peu roulé avec, sur internet, je découvre sa remplaçante, je vends donc la traction pour acheter une DS, la transaction dure 6 mois, ça donne le temps quoi rêver

 

Photos prises pendant le remontage de la voiture.

Les trains avant et arrière ont été refaits entièrement, le moteur  et la boite de vitesse sont neuves. Le radiateur, la direction, le réservoir d'essence sont neufs.

     

Page précédente                                     RETOUR                           Page suivante