Coupés, Cabriolets, et Carrosseries Spéciales de Traction-Avant CITROËN

Le coupé 11 A 1936 de M. C

En 2007 la voiture a été vendue en Belgique

Le coupé traction, c'etait un rêve, surtout en large. Celui-ci a eu une histoire mouvementée. Il est né en 1936, a eu une vie normale de faux cabriolet normal! Ceci, avant, pendant et sans doute après la guerre (on ne sait pas). A un moment donc, il a brûlé et la pauvre auto est arrivée dans une casse, à moins que ce ne soit l'inverse et qu'elle ait brûlé après son arrivée dans la casse. En fait, on sait assez peu de choses de cette époque si ce n'est que la voiture était bleue. (on le voit bien sur la photo ci-dessous!!!)

C'est ici, dans le sud ouest de la France, que son sauveur l'a découvert dans les années 60 et lui a offert une seconde vie en le transformant en coupé 15/6. La voiture a été vue ainsi à l'I.C.C.C.R. en 1995 avec des roues en aluminium et un capot à louvres sur le dessus.

En 1999, le propriétaire s'est séparé de la voiture en passant une annonce dans LVA, la voiture se retrouva dans la région Rhône-Alpes. En octobre 2004, le coupé en cours de restauration (c'est à dire remontage en cours, mal peinte, avec un intérieur non conforme, et toujours en 15) était exposée à la bourse de La Roche sur Foron.

Persuader le propriétaire ne fut pas très difficile, malgré sa gourmandise et c'est ainsi que nous l'avons acquise. La restauration a été difficile (surtout pour  Nico puisque c'est lui qui l'a menée),  les pièces difficiles à trouver (là je m'en suis quand même occupé).

En février, la voiture a repris sa configuration originale (carrosserie et mécanique), fin mars la voiture est peinte dans un ton le plus proche possible de l'origine.

   

 

L'intérieur refait conforme à l'origine, accessoires remontés, on peut imaginer qu'elle sort de l'usine.

Prêt à prendre la route pour sa troisième vie.