livret D'ACCUEIL

 "Nous offrons à nos clients des solutions complètes parfaitement adaptées à leurs demandes"

Contenu actualisé le 23/05/2022

Notre livret d'accueil de formation à été conçu afin de vous faciliter l’accès aux différentes informations 

relatives votre inscription à nos sessions de formation BIM.

Je suis Anthony EPAILLARD, dirigeant de l’organisme de formation 3CS

et je serai votre interlocuteur unique tant sur le plan administratif, pédagogique et d'accessibilité.

Entretien préalable


Dans le cadre de l’organisation de sessions de formation, 3CS réalise avec vous un entretien téléphonique/Visio à planifier selon les disponibilités respectives de chaque partie.

A l’occasion de cet échange, les points majeurs de la session de formation seront évoqués afin de vous permettre de bénéficier d’une qualité d’information optimale, qui vous permettra de prendre votre décision, en toute connaissance de cause et enrichir l’expérience apprenant.

Quelles sont les informations à communiquer dans le cadre de cet échange ?

Dans un premier temps, les prérequis liés à cette session de formation seront à déterminer.

Dans un second temps, les objectifs professionnels de cette session de formation seront confirmés.

La durée de la sessions sera déterminée et exprimée en jours et en heures.

Quant aux modalités et délais d’accès de cette session de formation, ils seront convenus au regard des disponibilités respectives, à la fois des participants et de l’intervenant. 

La session de formation peut se dérouler en présentiel, en distanciel, un format hybride pourra également être envisagé.

Les tarifs catalogue sont disponibles sur la page de nos programmes de formation. Néanmoins, un devis définitif vous sera adressé qui prendra en considération les différentes spécificités de la prestation de formation formulées à l’occasion de l’entretien préalable.

 




 



Modalités pédagogiques


Méthodes mobilisées durant nos sessions de formation : 

✔️ Pédagogie interactive/participative

✔️ Apprentissage par l'action dans l'action/participative

Ressources techniques et pédagogiques appliquées en formation : 

✔️ Exposés théoriques

✔️ Cas pratiques

✔️ Correction par prise de contrôle du PC à distance

✔️ Mise à disposition de documents supports pour la formation



Accessibilité


Nous sommes particulièrement vigilant quant aux conditions d’accueil et d’accès des publics en situation de handicap.


Je serai votre interlocuteur handicap et vous pourrez me joindre au  ‪07 57 81 02 81‬.


Un questionnaire de handicap sera transmis aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux personnes en situation de handicap.

Formalités


Une fois que les parties (commanditaire & intervenant) se sont mis d’accord sur les modalités de la prestation de formation, 3CS vous adresse une convention de formation qui reprend l’ensemble des éléments évoqués ci-dessus, accompagnée d’un devis.

Ces deux documents doivent être signés par les deux parties. En parallèle, 3CS vous transmet plusieurs documents, à signer, nécessaires au déroulement optimal de la prestation de formation à savoir:


✔️ Son Règlement Intérieur


✔️ Ses Conditions Générales de Vente (CGV)


✔️ Son Code de Déontologie


Ces trois documents sont téléchargeables sur notre site 3cs.fr tout comme l’ensemble des programmes de formation.


Dès réception de l’ensemble des documents signés, l’organisme de formation envoie les convocations individuelles à chaque participant.






Méthodes d'évaluation


✔️ En début de formation, une évaluation diagnostique BIM est réalisée afin d'obtenir une représentation initiale de l'apprenant dans le contexte de la formation.


✔️ En cours et en fin de formation, 2 évaluations formatives sont mises en place afin de s'assurer de l'atteinte des objectifs de développement des compétences professionnels.


✔️ À l’issue de la session, une évaluation à chaud est réalisée par chacun des participants et remise au formateur. 


✔️ 1 mois de après la session de formation, une évaluation à froid sera réalisée afin de mesurer les bénéfices enregistrés dans le quotidien professionnel de chaque participant.





Réclamations


3CS attache une grande importance dans la qualité de ses prestations. 

Dans une démarche d’amélioration continue, nous avons mis en place une procédure de traitement des réclamations disponible via le lien ci-dessous.

Nous espérons que ce processus de formation réponde à vos attentes.

Pour toute question, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact ou nous contacter par téléphone au 01 73 22 84 02.

CONTACT

Siège social

6 rue d'Armaillé 

75017 PARIS


Ligne directe

‪‪07 57 81 02 81‬