Fluides médicaux et pneumatique dans un hôpital neuf
Bâtiment Oxygène — Groupe hospitalier régional Mulhouse Sud-Alsace
Bâtiment Oxygène — Groupe hospitalier régional Mulhouse Sud-Alsace

3CS a modélisé les réseaux de fluides médicaux et de transport pneumatique d'un bâtiment hospitalier sur cinq niveaux, en corrigeant les collisions après chaque synthèse et en automatisant le renseignement altimétrique des réservations.
Un bâtiment hospitalier concentre des réseaux de fluides médicaux dont le tracé est contraint par la structure et les autres lots, et un réseau de transport pneumatique aux rayons de courbure imposés.
Les synthèses s'enchaînent niveau par niveau, et chaque réservation mal placée se paie sur chantier.
Des réseaux coordonnés sur l'ensemble des niveaux et des réservations renseignées sans saisie manuelle.
Je suis très satisfait de la collaboration avec l’entreprise 3CS. Le professionnalisme et l’écoute attentive de toute l’équipe ont grandement facilité notre projet. La qualité du service et la réactivité sont vraiment appréciables. Je recommande vivement cette entreprise à toute personne à la recherche de partenaires fiables et compétents.
Nous avons apprécié votre implication au bon déroulement et à la bonne transmission des informations entre notre client et nous, ainsi que la disponibilité de vos collaborateurs lorsque nous avions des questions. Je n’hésiterai pas à transmettre vos coordonnées à des partenaires qui auraient besoin d’une entreprise pour modéliser leurs plans 3D BIM et piloter les réunions de synthèse.
Oui. Les réseaux de fluides médicaux se modélisent comme des réseaux de tuyauterie à part entière, ce qui permet de les coordonner avec la structure et les autres lots, de positionner les réservations et d'en tirer des nomenclatures.